Restaurant scolaire: 2eme service pour les grands de la Caravelle

La tête de liste de la Caravelle a remis les 144 pétitions signées par les parents des écoles publiques demandant une équité de traitement pour tous les enfants de Noyal. L’adjointe Enfance et Jeunesse s’est engagée à poursuivre les négociations avec l’école privée St Augustin pour que ce 2eme service soit aussi appliqué à ses grands élèves. Cela commence le 18 juin (comité de pilotage des rythmes scolaires)

Le conseil municipal a voté la mise en place du 2eme service au restaurant municipal pour les enfants de l’école publique élémentaire la Caravelle pour l’année 2018-2019 (7 voix contre car aucun engagement de la mairie pour septembre 2019).

La position des représentants de parents d’élèves reste la suivante:

Nous sommes favorables à l’instauration d’un deuxième service, qui permettra des repas plus calmes et sereins pendant les deux services, à condition que :

– tous les enfants fréquentant le restaurant scolaire participent à l’effort du 2ème service (excepté les CP et CE1),

– qu’il y ait une rotation entre les CE2, CM1 et CM2 des deux écoles pour que ce ne soient pas toujours les mêmes enfants qui mangent à 13H00.

– que la mairie prévoie et organise la distribution d’une collation équilibrée en milieu de matinée pour les enfants déjeunant à 13h.