L’association FCPE

UNE ASSOCIATION
DEUX MISSIONS

Organiser des activités et manifestations avec les parents et enfants.

Les objectifs  sont de provoquer des moments conviviaux entre parents, enfants et enseignants, et de récupérer des fonds, reversés aux écoles pour nos enfants et subventionner leurs projets, sorties, spectacles….

Différentes actions et manifestations  sont organisées par des parents volontaires et bénévoles :
Boum d’Halloween, achat groupé de sapins, Goûter-Spectacle, achat groupé de brioches, après-midi jeux…
la plus importante restant LA FETE DES ECOLES FIN JUIN.

Pour que nos manifestations se perpétuent, nous avons besoin de la mobilisation de TOUS.

VENEZ NOUS REJOINDRE

Représenter les parents d’élèves aux Conseils d’Ecole

Le  conseil d’école est l’instance, présidée par le directeur d’école,  qui vote en particulier le règlement intérieur de l’école, donne des avis et des suggestions sur le fonctionnement de l’école.

Une tête de liste est choisie par école et est l’interlocuteur privilégié des Directeurs et des équipes enseignantes.

Le conseil d’école se réunit au moins 3 fois durant l’année et permet aux différents acteurs et partenaires de l’Ecole de se rencontrer et d’échanger.
Les réunions de préparation des conseils sont communes aux 2 écoles.

Les représentants de parents d’élèves sont également présents depuis 3 ans dans les échanges avec la municipalité pour l’organisation de la semaine à 4 jours 1/2 et les TAP. Cette année, les parents seront encore impliqués dans le suivi de la mise en place des TAP