Site de l'association des parents d'élèves des écoles publiques

Consultation des parents sur la rentrée 2018

Nous avons le sentiment, en tant que représentants des parents d’élèves et donc des familles, de ne pas être considérés par notre municipalité. Notre maire s’exprime au nom des familles sur la base d’un sondage réalisé unilatéralement sans concertation avec les professeurs ou représentants.
Finalement, à notre dernière réunion « de travail », la maire a clos les discussions en cours et pris la décision seule, sans consultation des élus, professeurs et parents présents, de proposer la demande de dérogation de retour à 4 jours pour les 2 écoles. L’objectif de cette réunion était pourtant d’identifier les scénarios à étudier (voire à soumettre aux parents) et présenter aux conseils d’école.
Nous avons eu le sentiment que la décision est prise depuis le mois de septembre et que tout notre investissement dans ce chantier était inutile. Tant de parents se sont investis en réunions et propositions. Nous avons envoyé un courrier aux élus pour les informer de « comment ça se passe »: CourrierELusDASEN 20112017-3

Nous préparons néanmoins une contre-proposition (semaine à 4 jours à la maternelle et 4.5 jours à l’élémentaire) et nous vous demandons de vous exprimer sur les 2 scénarios avant les conseils d’école du 30/11: ConsultationParentsScenarios-3