Le conseil municipal vote pour un retour à 4 jours

Mme la maire a présenté le projet de la mairie.

Un élu a demandé plus de précisions sur les problématiques remontés par les agents sur le scénario proposé par les professeurs et parents d’élèves début novembre. La responsable des services municipaux a répondu que les agents ont pris en compte la journée complète des enfants et considèrent que les enfants sont beaucoup plus fatigués depuis la mise en place de la réforme. Les services municipaux ne sont pas en mesure d’assurer un service périscolaire de qualité sur un scénario à 4 jours 1/2:

• les agents ne se sentent pas en mesure d’assurer un service périscolaire de qualité avant 16h30 (il y aurait trop d’enfants)
  • ils ne sont pas en mesure de gérer la complexité de remettre les enfants aux familles à la Marelle et à la Caravelle le mercredi midi

Il a été confirmé que la contrainte des 2 services au restaurant serait également abordée avec l’école privée.

L’élu contacté pour transmettre notre question a lu le document des représentants de la Caravelle (InterventionConseilMunicipal122017-2). Mme la maire n’a pas répondu.

Après quelques échanges sur le processus de concertation et la succession de sondages, Mme la maire a demandé au conseil municipal de voter pour ou contre « Un passage à 2 heures de pause méridienne pour les enfants des écoles publiques pour pouvoir assurer 2 services de restauration scolaire, et un retour à 4 jours pour les 2 écoles publiques »: 21 élus ont voté pour / 6 contre et 2 se sont abstenus.

Mme la maire transmet le projet de la mairie et demandes de dérogation pour revenir à 4 jours à l’Education Nationale et le DASEN répondra en mars.

One Response to “Le conseil municipal vote pour un retour à 4 jours”

• LENROUE dit :

Bonjour,
    Je voulais juste vous remercier pour votre investissement et le temps passé autour de ce projet et beaucoup d’autres ! Le choix fait est regrettable pour nos enfants ! Bonnes fêtes de fin d’année quand même !